We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Tubular Western

from Motel Riviera by Les Cowboys Etanches

/

about

Pressenti pour Déroute 66, Tubular Western était resté scotché sur mon disque dur. Après un petit relifting, la voilà mon épopée absurde sur fond de sécurité routière. J'ai lu quelques temps après l'avoir écrit une note de pochette sur l'album "La Violence et l'Ennui" de Léo Ferré qui déjà posait le concept. Je n'aurai pas la prétention de dire que les grands esprits se rencontrent, mais vu que je l'avais trouvé tout seul le concept, promis juré, je la sors quand même. Tout le reste est évidemment très éloigné de l'oeuvre immense de Léo Ferré...

lyrics

Tu sais, je n'ai jamais été aussi malheureux que ce matin-là. Je roulais sur le périphérique, poussé par une accélération tangentielle proportionnelle au carré de la vitesse à laquelle je m'éloignais de toi, et inversement proportionnelle à la distance qui nous éloignait. Et nous étions si proches que le Ministère de l'Intérieur n'a pu que constater dans son procès-verbal que cette situation n'était pas conforme aux dernières directives présidentielles visant à rationaliser les relations informelles à ce jour encore nécessaires étant donnés les objectifs de croissance visant à l'équilibre budgétaire de l'année en cours.

J'ai freiné trop tard. Mon geste a conduit à une déviation de trajectoire non dérivable et physiquement sujette à une variation d'énergie cinétique conduisant à une augmentation de l'entropie et de l'effet de serre que j'avais par ailleurs préalablement subis dans l'habitacle de mon véhicule, d'avantage taillé pour les trajets en ville que pour les fuites en avant, ne disposant pas de la climatisation pourtant proposée pour 1 euro de plus, dans le cadre des dernières promotions commerciales entendues ce même jour sur l'autoradio du véhicule ayant conduit au rappel à la loi, inhérent à ma conduite répréhensible et justement réprimée.

Avec ton jean informe, tu ne ressemblais à aucune aquarelle qu'il m'ait été donné de contempler fusse au Louvre, aux musées Dali et Picasso de Barcelone et Orsay réunis, et c'est sans doute pour cela que tu ne m'ennuyais pas. Oh ! je ne regrette pas l'absence de tolérance du Ministère de l'Intérieur qui me flasha ses conclusions par courrier recommandé m'accusant de réception. Non. J'ai bien réceptionné toutes les informations et moi, je n'accuse personne.

Sinon le carré de la vitesse à laquelle vont les choses quand la proximité décuple leur effet.

credits

from Motel Riviera, released December 21, 2010
Paroles et musique : Jean-Pierre DEVIN

license

tags

about

Les Cowboys Etanches Rivière Salée, Martinique

contact / help

Contact Les Cowboys Etanches

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this track or account

If you like Les Cowboys Etanches, you may also like: